Contactez-nous

SILVER VALLEY
54 rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine

Téléphone :
00 33 (0)9 54 23 08 85

Contact presse :
Escal Consulting
Marion Deshays
Tél. : 01 44 94 95 73

Vous êtes malentendant, sourd ou avez besoin d’un support écrit pour communiquer par téléphone ? Appelez-nous gratuitement avec Acceo : cliquez ici


Envoyer un message

 
Fermer la recherche
Accueil > L'annuaire > TACTILAPTIC SYSTEM
Retour à l'annuaire

TACTILAPTIC SYSTEM


10 rue rampal
75019 Paris XIX Arrdt

Fortement engagée pour proposer des solutions innovantes en direction des publics fragilisés,
la start-up TACTILAPTIC system est pionnière dans le développement d’un dispositif de réalité augmentée par le toucher, protégé par des brevets et un savoir-faire unique.

Utilisant des propriétés électriques du corps humain, le TACTILAPTIC permet de révéler les mécanorécepteurs pour contrôler, de peau à peau, de la musique et des sons.

Le dispositif conjugue bien-être physique et lien social, aspect émotionnel et cognitif.

Sans aucune technique préalable, du plus petit morceaux de peau au corps tout entier, à l’instar d’un Serious Game, le dispositif mobilise les capacités cognitives et physiques malgré des capacités cognitives et physiques fortement altérées.

Il permet de rompre l’isolement et de s’évader d’un quotidien parfois douloureux.

700h de recherche appliquée utilisateurs depuis 4 ans, dans le secteur médico-social, auprès des personnes âgées dépendantes et des personnes en situation de handicap, ont permis de faire la preuve de concept (POC) et d’engager un partenariat avec l’ICM et son incubateur l’iPEPS, et le LivingLab cLLAPS au sein de l’hôpital de la Pitié Salpétrière.

L’année 2018 sera consacré au prototypage industriel de la solution accompagné d’une co-contruction d’usage avec les utilisateurs. La première évaluation sera mené avec les professionnels de santé dans les services de l’hôpital avec le LivingLab, le but étant de construire et offrir très prochainement, une gamme d’outils cliniquement validés.

Disponible en 2019 comme un jouet éducatif, il sera proposé aux professionnels du paramédical en EHPAD, sous forme d’un produit (pack complet) comprenant : électrodes, application sur tablette ou smartphone et enceinte de diffusion du son, et qui sera adossé à une formation sous tutoriel.

Au-delà d’objectifs préventifs qu’offre le dispositif en Santé Publique et Santé Mentale, il s’agit à long terme, de savoir si cette Approche Alternative ou Additive, peut avoir un intérêt thérapeutique dans une perspective de dispositif médical (DM). La présence à l’ICM permettra de mettre à disposition cet objet de recherche pour collaborer avec les équipes scientifiques.