Contactez-nous

SILVER VALLEY
54 rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine

Téléphone :
00 33 (0)9 54 23 08 85

Contact presse :
Escal Consulting
Marion Deshays
Tél. : 01 44 94 95 73

Vous êtes malentendant, sourd ou avez besoin d’un support écrit pour communiquer par téléphone ? Appelez-nous gratuitement avec Acceo : cliquez ici


Envoyer un message

 
Fermer la recherche
Accueil > L'annuaire > SYNERPA
Retour à l'annuaire

SYNERPA


164, bd du montparnasse
75014 PARIS

• LE SYNERPA
1er syndicat national des Maisons de retraite, des Résidences services et de l’Aide à domicile privés pour personnes âgées en perte d’autonomie.

Le SYNERPA, acteur majeur de l’accompagnement de la personne âgée, fédère à ce jour 1850 établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, soit plus de 125 000 personnes hébergées et plus de 80 000 salariés en activité.

Depuis juin 2013, il représente aussi les Résidences Services Seniors et depuis juin 2014, les entreprises de maintien à domicile.

• Un projet ambitieux pour la mise en œuvre du parcours de la personne âgée
Le SYNERPA, acteur de la Silver Economie, œuvre activement à la création d’un parcours de vie et de soin harmonieux de la personne âgée en perte d’autonomie regroupant tous les professionnels de l’accompagnement : EHPAD, Résidences Services Séniors, Services d’Aide à Domicile.

Le SYNERPA souhaite ainsi promouvoir l’essor d’une véritable filière professionnelle du grand âge.

• Une relation privilégiée avec les pouvoirs publics
Le SYNERPA est en contact permanent avec les Ministères et Administrations centrales et locales concernés par son champ d’action pour défendre et porter les intérêts de la profession.

Le SYNERPA est consulté sur un certain nombre de projets de texte et participe à toutes les instances nationales et locales de concertation entre pouvoirs publics et professionnels.

• Une stratégie de sensibilisation
Le SYNERPA, par sa relation de travail étroite avec les médias et par la mise en œuvre de nombreuses actions de communication originales, se donne pour objectif permanent de sensibiliser l’opinion publique à la qualité de l’accompagnement des personnes âgées en France, au savoir-faire et aux pratiques innovantes des professionnels du grand âge, mais aussi au développement d’une filière à fort potentiel de croissance et de recrutement.