Contactez-nous

SILVER VALLEY
54 rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine

Téléphone :
00 33 (0)9 54 23 08 85

Contact presse :
Escal Consulting
Marion Deshays
Tél. : 01 44 94 95 73

Vous êtes malentendant, sourd ou avez besoin d’un support écrit pour communiquer par téléphone ? Appelez-nous gratuitement avec Acceo : cliquez ici


Envoyer un message

 
Fermer la recherche
Accueil > Remise de la Bourse Charles Foix

Remise de la Bourse Charles Foix


SILVER VALLEY DEVOILE LES NOMS DES LAURÉATS DE LA 16 ÈME ÉDITION DE LA BOURSE CHARLES FOIX

Le 20 juin 2019, s’est tenue la remise de la 16e édition de la Bourse Charles Foix au Conseil Régional d’Ile de France. Organisée par Silver Valley et ses partenaires, la Bourse Charles Foix récompense des projets innovants permettant d’améliorer la qualité de vie des seniors et de leurs proches

Voici les lauréats de la Bourse Charles Foix 2019 :

1er Lauréat : Tom & Josette.
Tom & Josette est un projet de réseau de micro-crèches intergénérationnelles lancée par trois étudiantes HEC ; Astrid Parmentier, Isabelle Pélissié du Ransas et Pauline Faivre. La solution proposée par ces jeunes entrepreneuses est de louer dans des EHPAD et des résidences séniores des espaces de 80 à 100 m2 pouvant accueillir des micro-crèches ouvertes à 11 berceaux encadrés par 3 professionnels de la petite enfance. Ce projet permettra aux parents qui sont confrontés à la difficulté de trouver une place en crèche pour leurs enfants d’avoir une autre solution. Ce réseau de micro-crèche permettra également de pallier une autre difficulté, celle de la solitude des personnes âgées en EHPAD et l’épuisement des professionnels.
Contact : tometjosette.fr // @TomJosette

2e lauréat : Manea
Manea c’est une solution ergonomique pour tous, crée par Cyrille Dalmart, et Séverine Fravel. Ce bras flexible pour la douche, répond à un besoin de mobilité. En effet, avec l’âge, le moment de la douche devient un moment de plus en plus complexe, et les tâches du quotidien peuvent se transformer en épreuves, que ce soit pour les aidées et les aidants. Ce bras flexible permettra d’assurer une liberté des deux mains au moment de la douche et donc plus de sécurité, afin d’éviter les gestes à risques et les chutes dangereuses qui sont fréquentes chez les personnes de plus de 65 ans.
Contact : Manea-france.fr // @manea_france

3e lauréat : Advitam
Il y a aujourd’hui 600 000 décès en France, et le coût des obsèques s’élève à 5000€ (prix moyen) par obsèques en région parisienne. Advitam est un service funéraire crée par Philippe Meyralbe et Franck Wertel qui permet aux familles d’organiser des obsèques à distance dans un environnement intime avec un budget financièrement accessibles, soit 50% de moins que les prix actuels du marché. En plus de proposer un service d’obsèques classique, Advitam s’occupe de la suppression numérique du défunt en clôturant les comptes, les abonnements et les réseaux sociaux tout en garantissant le respect des données personnelles.
Contact : Advitam.fr // @_AdVitam

Le prix coup de coeur des séniors a été décerné à Bob le mini lave-vaisselle.
Il est petit, plus rapide qu’une éponge et économe, c’est Bob Le Mini Lave-Vaisselle. Le mini Lave-Vaisselle de la société Daan Tech, fondée par Antoine Fichet et Damian Py, a séduit les séniors. Pratique, utile et économique grâce à son réservoir de 3 Litres, Bob est dédié aux personnes qui vivent seules ou en couple. En plus de faire des économies, cette fabrication haute gamme et Made In France permet un gain de place considérable en se positionnant facilement sur un plan de travail.
Contact : Daan.tech/fr // @_AdVitam

Consulter le dossier de presse : https://www.silvervalley.fr/IMG/pdf/dp_laureats_bcf2019_def.pdf

infos portfolio