Comment communiquer et vendre aux seniors ?
Atelier à destination des forces de ventes, en partenariat avec Senior Agency
1/ Voyage au cœur des seniors
• Panorama des différentes catégories de seniors : c’est quoi un senior
aujourd’hui ?
• Consommation et comportements d’achat : que consomment-ils,
comment ? Quelles sont leurs attentes, leurs besoins ?
• Quelle est l’image des seniors ? Le regard de la société, le regard de la
publicité, des médias, leur propre regard
2/ Comment communiquer avec les seniors
• Le client sénior : son profil psycho-sociologique et les étapes de vente à
respecter pour le convaincre
• Communiquer auprès des seniors : les freins à lever, les leviers à
privilégier, les médias les plus efficaces
• MISE EN PRATIQUE : exercices de simulation de vente filmés
Intervenants :
Frédérique Aribaud, DG de Senioragency France, experte en Senior Marketing. IUT GEA, Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand. Investie dans le Senior Marketing depuis 15 ans, dont 5 années chez Seniorplanet.fr (aujourd’hui planet.fr, site leader à destination des seniors), chez Senioragency, elle accompagne et conseille les marques dans leur stratégie de communication senior : TV, web, presse, radio, affichage, MD, etc. Frédérique Aribaud est aussi la créatrice et l’organisatrice du Forum des Seniors à Marseille
Pascal Cirotteau, créateur d’EDO–Expert en Étude & Marketing Générationnel, en Étude et Formation sur la base de l’Analyse des Comportements. Élève de Georges CHETOCHINE à l’Université Paris IX-Dauphine, ensemble, ils développent, à la manière des anthropologues, les études comportementales consommateurs en magasins traditionnels, en GMS pour décrypter l’acte d’achat, à domicile pour comprendre le contexte de la consommation ; mais ils développent aussi les études comportementales vendeurs (suivi de visites, caméra caché) très utiles pour la formation.
Public concerné
• Forces de vente s’adressant au public des séniors
Tarif
• Prix public : 600 € TTC
• Membre Silver Valley : 300 € TTC
Inscription
Préinscription par mail jusqu’au 3 octobre auprès de Céline Schricke : celine.schricke@silvervalley.fr
Validation de l’inscription sous réserve de la réception du bulletin d’inscription (page 7) et du règlement par chèque.
20 participants maximum
Contact : celine.schricke@silvervalley.fr