Contactez-nous

SILVER VALLEY
54 rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine

Téléphone :
00 33 (0)9 54 23 08 85

Contact presse :
Escal Consulting
Marion Deshays
Tél. : 01 44 94 95 73

Vous êtes malentendant, sourd ou avez besoin d’un support écrit pour communiquer par téléphone ? Appelez-nous gratuitement avec Acceo : cliquez ici


Envoyer un message

 
Fermer la recherche
Accueil > L'annuaire > Fondation INFA
Retour à l'annuaire

Fondation INFA


5/9 rue Anquetil
Direction régionale Île-de-France
94736 Nogent-sur-Marne Cedex

« Il n’y a pas de progrès social durable sans formation des femmes et des hommes ».

Depuis sa création, en 1945, l’INFA œuvre et s’investit dans la formation et dans la promotion sociale et professionnelle.
Aujourd’hui, l’association INFA se transforme en Fondation reconnue d’utilité publique, première fondation dédiée à la formation professionnelle des jeunes et adultes. Cette évolution majeure témoigne de la démarche constamment innovante de l’INFA au service d’une société plus solidaire et respectueuse de la personne.

Les valeurs fondatrices de l’INFA constituent le socle de son projet pédagogique qui s’articule autour de trois notions porteuses de promotion sociale : Professionnalisation, Action, Education.
La professionnalisation comme gage de l’accès et du maintien dans l’emploi.
L’action comme principe pédagogique au sens d’expériences vécues qui articulent savoir-faire et connaissances.
L’éducation comme principe fondamental du développement individuel et collectif.

La Fondation INFA propose une offre diversifiée de près de 300 formations dans six filières allant du niveau V (CAP) au niveau I (Master) :
• le développement social,l’animation,les services à la personne
• l’hôtellerie et la restauration
• le tourisme de loisirs et d’affaires
• le commerce, la vente et les téléservices
• l’audiovisuel et le numérique
• les métiers d’art, du spectacle et de l’événementiel.
Dans le domaine de la gérontologie, l’INFA forme plus de 1 500 personnes par an sur l’ensemble du territoire, ces formations allant du niveau 5 (AMP, Aide-soignant, auxiliaire de vie sociale, assistant(e) de vie aux familles,...) au niveau 1 (Master de direction d’établissement pour personnes âgées et de services à domicile).

La Fondation INFA met en place des actions nouvelles et des projets innovants expérimentaux pour mieux faire correspondre les besoins des entreprises et la qualification des jeunes et des adultes :
• inventer et expérimenter de nouvelles formes d’accompagnement vers l’emploi, dans une approche systémique, pour les publics les plus fragilisés
• anticiper l’émergence de nouveaux métiers dans les filières d’avenir : numérique, silveréconomie, et concevoir des parcours de formation certifiants adaptés
• co-construire et développer en partenariat avec les entreprises et les branches professionnelles des parcours d’accès à l’emploi
• développer l’éducation numérique dans toutes les formations
• offrir à chaque apprenant la dimension employabilité : esprit d’entreprise, savoir-être…
• développer des projets à dimension européenne, soutenir la mobilité européenne et internationale des jeunes étudiants, apprentis et stagiaires.