Contactez-nous

SILVER VALLEY
54 rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine

Téléphone :
00 33 (0)9 54 23 08 85

Contact presse :
Escal Consulting
Marion Deshays
Tél. : 01 44 94 95 73

Vous êtes malentendant, sourd ou avez besoin d’un support écrit pour communiquer par téléphone ? Appelez-nous gratuitement avec Acceo : cliquez ici


Envoyer un message

 
Fermer la recherche
Accueil > L'annuaire > ESME Sudria
Retour à l'annuaire

ESME Sudria


38, rue Molière
94200 Ivry sur Seine

DEPuIS 1905, LA MÊME PASSION
POuR L’INNOvATION
L’ESME Sudria, née à l’aube du XXe siècle, a traversé comme une des premières écoles d’ingénieurs indépendantes ce siècle de toutes les inventions.
Elle a participé pleinement, souvent comme pionnière, à toutes les aventures technologiques de son temps : de la généralisation de la puissance électrique sous toutes ses formes à l’électronique et l’informatique, ou encore des réseaux téléphoniques aux systèmes de communication numériques.
Les enjeux d’aujourd’hui sont les siens : énergies, technologies numériques, mobilité, santé, transports, espace, nanotechnologies. Si l’ESME Sudria a toujours « collé » à son temps, c’est que l’innovation est au cœur de son projet. Cette innovation, on la retrouve dans sa pédagogie qui permet à chaque étudiant d’individualiser son parcours : car c’est ainsi qu’on s’ouvre dans le champ des possibles, le futur le plus adapté et le plus épanouissant.
PASSIONNEMENT CuRIEuX, ENGAGÉS
& À L’ÉCOuTE Du MONDE
Une école d’ingénieurs comme l’ESME Sudria inscrit à son projet de formation les préoccupations du monde dans lequel elle vit : elle accompagne très étroitement son temps, elle le précède, elle imagine le futur, elle prépare les usages de demain. C’est ce qui en fait une école engagée, ouverte à 360° sur le monde, son évolution et les besoins que celle-ci génère.

Les projets et les laboratoires de l’école sont un reflet de ce souci constant : les réalisations qui en sortent contribuent à nourrir l’industrie des innovations qui font notre quotidien. Les projets étudiants sont une dimension essentielle dans la pédagogie de l’école depuis ses premiers pas. Ils viennent illustrer et rendre concrets les cours les plus complexes, ou bien ils sont le résultat du libre cours laissé à l’imagination des élèves pour challenger leur créativité et leur capacité à donner une suite effective et concrète à l’audace de leurs idées. Projets innovants qui sont les embryons de futurs start-ups ou commandes de l’industrie ou encore projets réalisés en partenariat avec les institutions ou d’autres centres de recherche.