Contactez-nous

SILVER VALLEY
54 rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine

Téléphone :
00 33 (0)9 54 23 08 85

Contact presse :
Escal Consulting
Marion Deshays
Tél. : 01 44 94 95 73

Vous êtes malentendant, sourd ou avez besoin d’un support écrit pour communiquer par téléphone ? Appelez-nous gratuitement avec Acceo : cliquez ici


Envoyer un message

 
Fermer la recherche
Accueil > Pascale Boistard et Christophe Sirugue signent la Feuille de Route de (...)

Pascale Boistard et Christophe Sirugue signent la Feuille de Route de Silver Economie : Jérôme Arnaud devient le secrétaire général du comité d’organisation


Paris, le 15 décembre 2016,

En 2013 Michèle Delaunay, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé et Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement productif, lançaient d’une part le comité de filière de la Silver économie et Silver Valley, écosystème associant l’ensemble des acteurs innovant pour les seniors. Aujourd’hui, afin d’approfondir et d’amplifier la structuration de la Silver économie, entamée il y a quatre ans, Pascale Boistard et Christophe Sirugue signent la Feuille de Route de Silver économie : une nouvelle étape pour le comité de filière.

Signature de la Feuille de Route : nouvel élan à la Silver économie

Aujourd’hui en France nous comptons 15 millions de personnes âgées de 60 ans et plus. Elles seront plus de 20 millions en 2030. Le nombre de personnes de plus de 85 ans sera multiplié par près de 4 ces 40 prochaines années passant de 1.4 à 4.8 millions d’ici à 2050. Une évolution significative qui fait de la Silver économie un levier d’activité majeur. Elle constitue également une opportunité économique, permet de reconnecter nos aînés avec la société et elle crée du lien entre les générations.
La signature de la nouvelle Feuille de Route permet de parachever le travail entamé en 2013 et de proposer de nouvelles perspectives pour l’année à venir. La nouvelle Feuille de Route prévoit notamment : la mise en place d’une animation des filières industrielles régionales de la Silver économie, la mise en place d’une instance pour la coordination et le développement des initiatives territoriales, la mise en place d’un comité de pilotage pour l’adaptation des logements et du cadre de vie, la création d’un réseau d’« appui à l’achat public » ainsi que le lancement d’un observatoire de la Silver économie.

Jérôme Arnaud nommé secrétaire Général du Comité Stratégique d’Orientation

Avec cette nouvelle Feuille de Route naît aussi le Comité d’Orientation de la filière de la Silver économie. Il se réunira désormais deux fois par an et aura pour objectif de formuler des propositions pour le développement de la Silver économie. La direction du Comité d’Orientation sera assurée par les deux ministres : Pascale Boistard et Christophe Sirugue. Dans cette mission ils seront accompagnés
par deux vice-présidents : Gilles Schnepp président du groupe Legrand, Philippe Wahl président du Groupe La Poste et par un Secrétaire Général : Jérôme Arnaud, président de Silver Valley et de Doro.
Les trois noms sont très bien connus sur le marché des seniors, notamment celui de Jérôme Arnaud qui préside avec succès depuis plusieurs années l’écosystème Silver Valley. Ce cluster francilien regroupe près de 300 acteurs innovant et travaillent au quotidien pour les personnes âgées.

Jérôme Arnaud commente ainsi la signature de la Feuille de Route :

« Je suis convaincu que cette nouvelle Feuille de Route, cette nouvelle façon de travailler est une formidable opportunité de contribuer à faire décoller notre marché qui n’est pas loin de son point d’inflexion, notre défi est de faire en sorte que les produits et services améliorent vraiment le bien vieillir, que des champions français émergent sur la scène internationale de la Silver économie et que nous soyons plus efficients dans l’utilisation de l’argent public versé dans notre secteur ».

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE PRESSE "FEUILLE DE ROUTE DE LA SILVER ÉCONOMIE"

Documents joints