Contactez-nous

SILVER VALLEY
54 rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine

Téléphone :
00 33 (0)9 54 23 08 85

Contact presse :
Escal Consulting
Marion Deshays
Tél. : 01 44 94 95 73

Vous êtes malentendant, sourd ou avez besoin d’un support écrit pour communiquer par téléphone ? Appelez-nous gratuitement avec Acceo : cliquez ici


Envoyer un message

 
Fermer la recherche
Accueil > Multiroir Médical devient Mdose

Multiroir Médical devient Mdose


MulTiroir médical devient Mdose et entend ainsi renforcer son expertise dans la sécurisation du médicament avec un tournant stratégique vers l’innovation de produits et de services.

L’ambition de la marque : apporter aux professionnels de santé des outils afin de prévenir l’iatrogénie médicamenteuse, responsable de plus de 10 000 décès par an.

MulTiroir-controlec est spécialiste du matériel de rangement professionnel depuis 1957. La société a développé au fil des années une expertise spécifique dans la logistique médicale via sa branche Multiroir-medical. Un virage stratégique a été pris récemment à travers le développement de produits et services associés, visant à sécuriser et à optimiser la chaîne de traitement du médicament en établissement de soins et à domicile.

Ce choix stratégique aboutit aujourd’hui à la création de la marque « Mdose » qui remplacera dorénavant « Multiroir-médical ». L’année 2015 s’accompagne ainsi d’un nouveau territoire de marque pour l’entreprise : nouveau nom commercial, logo et identité visuelle cohérente avec sa nouvelle activité, sa clientèle et l’image de marque de ses produits et services.

La marque se déclinera autour de 2 gammes :

  • Mdose - Matériel médical : chariots médicaux (chariots de soins, chariots à linge, chariots à médicaments), armoires de stockage, piluliers pour EHPAD, CHU et autres établissements de soins.
  • Mdose - Solutions du médicament : solutions globales qui associent produits et services aux différentes étapes du circuit du médicament. Cette gamme porteuse d’avenir oriente l’entreprise vers l’E-santé et les gérontechnologies via le développement de logiciels et de produits numériques en réponse aux nouveaux usages.

Une des premières solutions proposée par Mdose se nomme PDA HEBDO, une préparation hebdomadaire de médicaments sous forme de « blisters », réalisée par le pharmacien d’officine et délivrée aux EHPAD. Cette solution s’articule autour de SECUR’DOSE, une application logicielle qui sécurise le circuit du médicament, de la préparation jusqu’à l’administration. Depuis 2014, ce logiciel pilote PDA DOM la nouvelle solution de préparation des doses à destination du domicile.

Informations pratiques :
Date de lancement de la marque Mdose : Pharmagora 2015
Site internet

Contacts :
Jean-Bernard JOMBART – Directeur Commercial
Tel 01 45 10 77 90