Contactez-nous

SILVER VALLEY
54 rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine

Téléphone :
00 33 (0)9 54 23 08 85

Contact presse :
Escal Consulting
Marion Deshays
Tél. : 01 44 94 95 73

Vous êtes malentendant, sourd ou avez besoin d’un support écrit pour communiquer par téléphone ? Appelez-nous gratuitement avec Acceo : cliquez ici


Envoyer un message

 
Fermer la recherche
Accueil > Microsoft rejoint la Silver Valley

Microsoft rejoint la Silver Valley


En 2014, le vieillissement de la population et la gestion future de la dépendance obligent les acteurs franciliens à penser l’économie de demain en intégrant les seniors à leur réflexion.

La transformation en 2013 du cluster Soliage, précurseur dans le domaine du vieillissement, en Silver Valley, a permis de mettre en évidence le potentiel économique et industriel de l’Ile-de-France dans la filière de la Silver Economie. Aujourd’hui la Silver Valley est heureuse de compter Microsoft France parmi ses membres.

La Silver Valley est un réseau territorial qui regroupe les acteurs sociaux et économiques de la Silver Economie de la région Ile-de-France. Son objectif est de faciliter les rencontres et de favoriser les échanges et la circulation de l’information entre les acteurs impliqués par la filière : grandes entreprises, PME, universités, laboratoires, collectivités locales, pôles de compétitivité, afin de développer et d’ancrer la filière de la Silver Economie sur ce territoire.

La Silver Valley compte aujourd’hui 120 membres, dont de nombreuses start-up innovantes. L’inscription de groupes clés au cœur de cet écosystème est un moteur de synergie.

« A l’image de sa consœur californienne, la Silver Valley transforme la région en une zone d’attractivité, grâce à la concentration d’entreprises innovantes, de compétences, de services disponibles, de fournisseurs potentiels, lui permettant d’asseoir son leadership national et de se créer une renommée internationale à terme. » rappelle Jérôme Arnaud, président de la Silver Valley.

« Depuis plus de 15 ans, Microsoft développe des solutions pérennes, évolutives et interopérables adoptées tant par les professionnels que le grand public. Dans le domaine de la santé, les nouveaux enjeux créés par le vieillissement de la population nous imposent de travailler en réseau et d’innover ensemble. Que ce soit sur la télémédecine, la télé-expertise, le maintien à domicile, la réduction de la dépendance, ou la mobilité, nous avançons et développons des solutions nouvelles, pour le secteur public de la santé autant que pour le secteur privé », indique Laurence Lafont-Galligo, Directrice de la Division Secteur Public de Microsoft France.

Pour le président de Silver Valley, « l’adhésion de groupes phares tels que Microsoft favorise à la fois le potentiel de développement de start-up, futures partenaires et prestataires et crédibilise plus encore le réseau auprès d’investisseurs potentiels. La Silver Valley est surtout, pour les industriels majeurs, un outil stratégique pour s’allier aux pépites en croissance sur ce marché. »

« Nous sommes heureux d’intégrer aujourd’hui le réseau dynamique de la Silver Valley et contribuer ainsi au développement de la filière en France » se félicite Mme Lafont-Galligo