Contactez-nous

SILVER VALLEY
54 rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine

Téléphone :
00 33 (0)9 54 23 08 85

Contact presse :
Escal Consulting
Marion Deshays
Tél. : 01 44 94 95 73

Vous êtes malentendant, sourd ou avez besoin d’un support écrit pour communiquer par téléphone ? Appelez-nous gratuitement avec Acceo : cliquez ici


Envoyer un message

 
Fermer la recherche
Accueil > Medical Dispenser : une nouveauté mondiale par Multiroir

Medical Dispenser : une nouveauté mondiale par Multiroir


Le nouveau pilulier sécurisé, préparé par le pharmacien et dédié aux patients à domicile.

Service inédit : le patient se rend chez son pharmacien chaque semaine pour faire préparer son pilulier en toute sécurité.

La société MulTiroir, spécialisée dans la logistique médicale, annonce le lancement du Medical Dispenser, une solution destinée aux pharmaciens d’officine qui voudraient proposer un service de préparation des doses à administrer à leurs clients.

Le Medical Dispenser c’est quoi ?
C’est un pilulier hebdomadaire, de qualité pharmaceutique, de forme circulaire composé de 28 alvéoles, soit pour 7 jours et 4 temps de prise. La préparation est réalisée par un mini automate avec chargement manuel. Cet automate est piloté par un logiciel permettant d’intégrer toutes les informations nécessaires concernant le traitement d’un patient. Un code couleur par journée ainsi que des pictogrammes clairs permettent de sécuriser la prise.
Medical Dispenser favorise l’autonomie des personnes âgées au domicile, avec ou sans intervention d’un aidant. Il aide à améliorer leur qualité de vie, grâce à un suivi continu hebdomadaire de leur traitement de médicaments.

Pourquoi utiliser le Medical Dispenser ?

Un outil simple et efficace

C’est avant tout pour sa simplicité, sa rapidité et sa taille que ce produit novateur séduit.
En effet, la préparation des piluliers se fait simplement puisqu’ il suffit de suivre les instructions visibles sur l’écran de contrôle tactile. La charge semi-automatique et le logiciel d’aide à la préparation permettent d’économiser du temps puisque toutes les informations relatives au patient sont renseignées. Il faut seulement 3 minutes pour préparer un pilulier hebdomadaire.

Un outil sécurisé

Afin d’éviter les risques d’erreur, le pilulier Medical Dispenser est divisé en alvéoles qui contiennent, chacune, tous les médicaments d’une prise.
Le suivi du traitement à domicile est pratique et simple grâce à l’ordonnance du patient qui est retranscrite sur les étiquettes adhésives. De plus, le pilulier est renouvelable chaque semaine. Les médicaments ne sont donc plus stockés chez le client, permettant ainsi un gain de place, une baisse du risque de confusion et une amélioration de l’observance.

Le Medical Dispenser est donc une solution destinée aux pharmaciens d’officine, qui veulent proposer un service automatisé, sécurisé, rapide mais aussi régulier, concernant la prise de médicaments de leurs patients.

Informations pratiques

Nom du produit : Medical Dispenser
Nom du fabricant : Fagor Healthcare
Nom du distributeur français : mulTiroir médical
Date de disponibilité sur le marché : 1er mars 2014
Prix indicatif : automate de préparation : 3500€ H.T.
Plus d’information sur notre site : http://www.multiroir-medical.com/medical-dispenser-un-automate-pda.html

Contacts

Jean-Bernard JOMBART – Directeur Commercial
Tel 01 45 10 77 90 - jean-bernard.jombart@multiroir.com