Contactez-nous

SILVER VALLEY
54 rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine

Téléphone :
00 33 (0)9 54 23 08 85

Contact presse :
Escal Consulting
Marion Deshays
Tél. : 01 44 94 95 73

Vous êtes malentendant, sourd ou avez besoin d’un support écrit pour communiquer par téléphone ? Appelez-nous gratuitement avec Acceo : cliquez ici


Envoyer un message

 
Fermer la recherche
Accueil > Lancement de l’appel à projets national : dispositif de soutien aux (...)

Lancement de l’appel à projets national : dispositif de soutien aux innovations techniques à destination des retraités fragilisés


Lancement de l’appel à projets national :

"Dispositif de soutien aux innovations techniques à destination des retraités fragilisés"

La Cnav lance son second appel à soutien national d’initiatives locales « Dispositif de soutien aux innovations techniques à destination des retraités fragilisés ».
Le dispositif de soutien aux innovations techniques à destination des retraités fragilisés de la Cnav vise à développer des initiatives locales de la Silver Économie qui complètent l’offre de prévention de la perte d’autonomie pour les personnes des GIR 5 et 6 dites autonomes mais fragilisées.

Ces projets doivent tout particulièrement veiller à être compatibles avec les ressources limitées des bénéficiaires de l’action sociale de la branche retraite et se situer en complémentarité avec les modes d’intervention traditionnels de soutien à domicile.

Une attention particulière sera portée aux projets s’adressant aux publics prioritaires de l’action sociale, et notamment aux :

  • résidents âgés d’un lieu de vie collectif ;
  • retraités ayant perdu un proche ;
  • retraités ayant vécu le placement de leur conjoint en établissement ;
  • jeunes retraités (étape du passage à la retraite) ;
  • retraités en situation d’isolement (social, familial, géographique).
  • Les dossiers de candidature qui concernent la région Ile-de-France doivent être transmis à la Cnav en Ile-de-France au plus tard le 11 mars 2016. Les porteurs de projets dont les projets ne concernent pas l’Ile-de-France sont invités à se rapprocher de la Carsat de leur territoire.

Règlement et dossier de candidature est à télécharger.
Renseignements.

Documents joints