Contactez-nous

SILVER VALLEY
54 rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine

Téléphone :
00 33 (0)9 54 23 08 85

Contact presse :
Escal Consulting
Marion Deshays
Tél. : 01 44 94 95 73

Vous êtes malentendant, sourd ou avez besoin d’un support écrit pour communiquer par téléphone ? Appelez-nous gratuitement avec Acceo : cliquez ici


Envoyer un message

 
Fermer la recherche
Accueil > La solution SeniorAdom reçoit le label EXAPAD

La solution SeniorAdom reçoit le label EXAPAD


Le Pôle Allongement de la Vie Charles Foix, partenaire de la Ville de Paris et de Paris & Co dans le cadre de l’appel à projets d’expérimentation EXAPAD, a décidé, après analyse du protocole d’évaluation de l’expérimentation, de délivrer le label EXAPAD à la solution de téléassistance Nouvelle génération SeniorAdom.

Le Pôle a tenu à souligner la qualité du travail réalisé et l’intérêt de l’expérimentation dans le domaine de la prévention des chutes chez le sujet âgé, qui constitue un événement grave, sur le plan médical, psychologique et social.

La solution a été expérimentée avec 18 testeurs d’une résidence-service du CASVP pendant 6 à 9 mois (selon les testeurs) courant 2014, dans le cadre de la 2ème édition d’EXAPAD, lancé par la Ville de Paris, Paris&Co et leurs partenaires en 2013.

La solution SeniorAdom de téléassistance (ou téléalarme) pour toutes les personnes vivant seules, permet la détection automatique de chute et de malaise, mais aussi des anomalies de vie sans devoir porter sur elles ni pendentif ni bracelet d’alerte et sans caméra.

Pour Vincent Kraus, co-fondateur de la société, la labellisation est une excellente nouvelle. Le bilan de l’expérimentation est aussi très positif : « L’expérimentation dans le cadre d’EXAPAD a été très importante dans notre développement. Elle nous a permis de tester très vite notre innovation au domicile de personnes âgées et fragiles qui avaient véritablement besoin de notre solution. Nous avons donc pu nous confronter à la vie réelle et corriger des problèmes de logiciel, de matériel ainsi que des problèmes opérationnels tels que sélectionner des adhésifs pour installer nos capteurs adaptés aux tissus muraux et n’abîmant pas la peinture, mais aussi la préparation de colis...
Les retours d’utilisateurs (bénéficiaires de la solution et leurs aidants familiaux) nous ont aussi permis de faire évoluer la solution et d’apporter de nouvelles fonctionnalités demandées.
Au final c’est grâce à cette expérimentation que nous avons pu commencer à commercialiser notre solution début 2015. »

Contacts :
Pôle Allongement de la Vie Charles Foix : Olivier Durant
SeniorAdom : Thierry Roussel