Contactez-nous

SILVER VALLEY
54 rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine

Téléphone :
00 33 (0)9 54 23 08 85

Contact presse :
Escal Consulting
Marion Deshays
Tél. : 01 44 94 95 73

Vous êtes malentendant, sourd ou avez besoin d’un support écrit pour communiquer par téléphone ? Appelez-nous gratuitement avec Acceo : cliquez ici


Envoyer un message

 
Fermer la recherche
Accueil > L’offre Multi-Confort Sérénité de Saint Gobain

L’offre Multi-Confort Sérénité de Saint Gobain


L’OFFRE MULTI-CONFORT SÉRÉNITÉ DE SAINT-GOBAIN
Pour préparer sa maison, aux défis de demain

Vous aspirez à vivre le plus longtemps possible dans votre maison ? Vous souhaitez adapter et préparer votre logement aux défis d’une longue vie pour vous et votre famille ?

Avec son offre Multi-Confort Sérénité, Saint-Gobain met son savoir-faire et sa capacité à innover au service de toutes les personnes souhaitant maintenir un maximum d’autonomie par l’adaptation de leur habitat.
Gagner en confort et en sérénité au quotidien, c’est pouvoir modeler son logement en fonction des évolutions de sa situation ou de son mode de vie, sans altérer l’esthétique de son environnement.
Aujourd’hui, quatre chantiers angevins témoignent de cette démarche. Ils concrétisent l’ambition de Saint-Gobain en faveur de logements toujours plus durables et confortables !

POUR EN SAVOIR PLUS RENDEZ-VOUS SUR LE SALON DES SENIORS, DU 9 AU 12 AVRIL PARIS - PORTE DE VERSAILLES HALL 2.2, STAND F23 !

L’offre Multi-Confort Sérénité de Saint-Gobain

Du Multi-Confort au Multi-Confort Sérénité

Complémentaire du Multi-Confort, la réponse Multi-Confort Sérénité a été développée en 2011 par Saint-Gobain, en partenariat avec l’Association Phoenix-Senior et quatre autres sociétés1 aux expertises complémentaires. L’objectif ? Développer un concept d’habitat intergénérationnel et évolutif.

En plus d’assurer une qualité de l’air optimale, un confort visuel, thermique et acoustique efficaces, la réponse Multi-Confort Sérénité vise la préparation puis l’adaptation de son logement aux défis que peut imposer la vie (âge, maladie, handicap…), sans dénaturer l’esthétisme de son habitat.

Penser son logement pour demain

Construire ou rénover en conformité avec le Multi-Confort Sérénité, c’est anticiper pour compenser à moindre coût, la vulnérabilité éventuelle de la personne et lui permettre ainsi de maintenir un maximum d’autonomie au quotidien.

Les éléments de l’architecture, comme le dimensionnement des ouvertures, la réserve d’un emplacement pour l’installation éventuelle d’un lève-personne ou la maximisation des apports de lumière naturelle devront être anticipés dès la phase de conception. Des aménagements pourront se faire ensuite progressivement en fonction de la situation de la personne (installation d’une main courante…).

Toutes ces adaptations devront répondre à un plus grand confort de vie :

  • Faciliter la vue (maximisation des apports de lumière, création de contrastes de couleurs...)
  • Faciliter l’audition (isolation acoustique optimale, intégration de haut-parleur en cloison…)
  • Faciliter l’accessibilité (élargissement des ouvertures, renforcement localisé de cloison ou plafond, installation d’un mobilier adapté…)
  • Faciliter l’accompagnement (mise en place d’une réserve pour le stockage médical…)
  • Faciliter l’usage (mise en place de symboles et pictogrammes d’accompagnement au quotidien…)

La carte de l’intergénérationnel

Satisfaire l’ensemble de ces objectifs facilite la vie quotidienne de la personne vulnérable mais également de toute sa famille.
Par exemple, si des cloisons localement renforcées permettent la mise en œuvre d’une main courante, elles peuvent également supporter des meubles lourds. Si une douche à l’italienne facilite les déplacements, elle est aussi la garantie d’un nettoyage plus efficace. Enfin, si les portes à galandage servent la mobilité des personnes, elles permettent par ailleurs d’optimiser l’espace et de gagner en place !

Le Multi-Confort Sérénité en pratique
Quatre chantiers Multi-Confort Sérénité sont actuellement en cours dans la région d’Angers :

  • 1 Maison Saint-Gobain Multi-Confort Sérénité (Angers, 49) Sa première pierre a été posée le 15 septembre dernier, à Angers. Dessinée par l’Atelier Rolland & Associés, elle valorise sur 250 m², les innovations de sept marques du Groupe Saint-Gobain. Sa livraison est prévue pour octobre 2015.
  • 3 chantiers Multi-Confort Sérénité en logement social (Les Ponts de Cé, 49) Avec l’Atelier Rolland & Associés et le bailleur Podeliha, deux pavillons (T3) et un immeuble de 29 logements dont sept conformes au Multi-Confort Sérénité sont actuellement en cours de conception. Ils verront le jour courant 2016.

«  Pour chacun de ces projets d’architecture contemporaine, la conception des espaces intérieurs a été particulièrement réfléchie. Les aménagements réalisés, permettant l’évolutivité du logement en fonction de la situation de la personne, doivent rester imperceptibles. C’est par exemple le cas des renforts et des pré-équipements en cloison et en plafond pour faciliter les déplacements. C’est aussi le cas du dimensionnement des dégagements, des portes intérieures et des équipements sanitaires. Tout l’enjeu du MultiConfort Sérénité est de prévoir sans rien laisser voir » conclut Alain Juin, Atelier Rolland & Associés.

Pour plus d’informations sur Saint-Gobain, rendez-vous sur le site www.saint-gobain.com et www.construireavecsaint-gobain.com
Contact presse :
Marie Peltier – Responsable de la communication Saint-Gobain Habitat France marie.peltier@saint-gobain.com
Tel. +33(0)1 46 25 47 16 | Mob. +33(0)7 86 99 22 69