Contactez-nous

SILVER VALLEY
54 rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine

Téléphone :
00 33 (0)9 54 23 08 85

Contact presse :
Escal Consulting
Marion Deshays
Tél. : 01 44 94 95 73

Vous êtes malentendant, sourd ou avez besoin d’un support écrit pour communiquer par téléphone ? Appelez-nous gratuitement avec Acceo : cliquez ici


Envoyer un message

 
Fermer la recherche
Accueil > Kaelis lance la 2nd édition de son prix graines de chercheurs

Kaelis lance la 2nd édition de son prix graines de chercheurs


Kaelis lance la seconde édition de son prix graines de chercheurs afin d’encourager et de soutenir la recherche en Gérontechnologie.

Afin de contribuer au développement de la recherche en Gérontechnologie, Kaelis lance la deuxième édition du prix Graines de Chercheurs qui récompense l’étudiant(e) auteur du meilleur mémoire de recherche universitaire, dans le champ de la Gérontechnologie et des solutions technologiques pour l’autonomie.

Les objectifs de cette démarche sont pluriels :

  • Renforcer l’attractivité de la recherche universitaire dans le champ de la Gérontechnologie
  • Permettre aux étudiants primés d’accroître la visibilité de leur travaux de recherche afin de favoriser leur admission en école doctorale
  • Favoriser la dissémination du savoir et de la recherche en Gérontechnologie grâce à la médiatisation liée à cette démarche.

A l’issue des délibérations, le Jury décernera un prix d’un montant s’élevant à 1500€.

Un prix coup de cœur, avec ou sans dotation financière, pourra également être décerné.

Pour sa première édition, KAELIS a remis en décembre 2014, son prix « Graines de Chercheurs » à Julie Chaffangeon pour son mémoire sur « l’Aide technologique et la maladie d’Alzheimer ». Soutenu dans le cadre d’un MASTER 2 « Vieillissement, Sociétés, Technologie – Mention Gérontechnologie » de l’Université Joseph Fourier de Grenoble, ce mémoire traite du processus de préconisation et de mise en d’Assistance Cognitive (TAC) au sein des Equipes Spécialisées Alzheimer à destination des personnes âgées en perte d’autonomie, Kaelis a souhaité récompenser ce travail qui met en lumière un des freins majeurs au déploiement des technologies pour l’autonomie, au terme d’une analyse pertinente, servie par une veille bibliographique importante et une étude de terrain.

Informations pratiques et calendrier pour l’édition 2015 :

  • Domaine Le thème général du mémoire primé aura trait à la Gérontechnologie. Il peut également inclure des thématiques plus larges comme les services et technologies nouvelles dans le champ de la santé à domicile, de la prévention et de l’assistance à l’autonomie.

Le champ de la Gérontechnologie peut être abordé sans être exclusif. L’intérêt scientifique de la démarche, son originalité et les résultats obtenus dans le cadre de la recherche universitaire seront appréciés quel que soit le champ disciplinaire dans lequel il s’inscrit (sciences sociales, sciences humaines, sciences de l’ingénieur, …). Les approches pluridisciplinaires seront par ailleurs valorisées.

  • Calendrier : Le concours est ouvert à compter du 1er avril 2015. La date limite de remise du dossier de participation est fixée au 15 octobre 2015.

Pour lire le règlement dans son intégralité, rendez-vous sur www.kaelis.org
Pour tout renseignement complémentaire s’agissant de ce prix peut être demandé à l’adresse suivante : contact@kaelis.org