Contactez-nous

SILVER VALLEY
54 rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine

Téléphone :
00 33 (0)9 54 23 08 85

Contact presse :
Escal Consulting
Marion Deshays
Tél. : 01 44 94 95 73

Vous êtes malentendant, sourd ou avez besoin d’un support écrit pour communiquer par téléphone ? Appelez-nous gratuitement avec Acceo : cliquez ici


Envoyer un message

 
Fermer la recherche
Accueil > Jérôme Arnaud reçoit les insignes de Chevalier de l’Ordre national du (...)

Jérôme Arnaud reçoit les insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite


Retour sur le parcours exemplaire d’un chef d’entreprise

Jérôme Arnaud, PDG de la société Doro et président de la Silver Valley, a reçu l’insigne de Chevalier de l’Ordre national du Mérite le 4 février dernier.
Cette distinction lui a été attribuée pour saluer l’ensemble de sa carrière dans le secteur des télécommunications et des NTIC et l’efficacité avec laquelle il continue à défendre les intérêts français et européens à l’international. Il s’est vu remettre cet insigne par Madame Michèle Delaunay, Ministre déléguée, chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie.Cette distinction prestigieuse est l’occasion de revenir sur le parcours dece dirigeant accompli.

Un visionnaire français à la tête d’une entreprise suédoise

Jérôme Arnaud est né et a grandi à Bordeaux. Après avoir fait une classe préparatoire au lycée Montaigne, il « monte à la capitale » pour intégrer l’Ecole Centrale dont il est diplômé en 1986.
Après un parcours scolaire couronné de succès, il débute son parcours professionnel, en 1989, en intégrant le Groupe Lagardère en tant que commercial export chez Matra Systèmes Information (MSII). Rapidement, il gravit les échelons jusqu’au poste de Directeur de l’activité terminaux résidentiels grand public de Matra Nortel Communications. Ces premières expériences sont pour lui l’occasion de sillonner l’Amérique latine pour vendre des satellites d’observation de la Terre aux agences gouvernementales par exemple. Il sera également amené à placer au Moyen-Orient et notamment en Irak des stations d’interprétation d’images satellites… Des expériences hors du commun qui vont lui donner pour toujours le goût de l’international.

C’est au cours de l’année 2000 que Jérôme Arnaud rejoint la société Doro, le leader des nouvelles technologies simplifiées, en qualité de Directeur Général, de Doro France.

En 2007, il devient Président Directeur Général du Groupe, fonction qu’il occupe encore à ce jour. C’est à ce moment-là que l’entreprise se réoriente vers la cible des seniors. Son objectif :mener Doro jusqu’à la position de leader des nouvelles technologies simplifiées.Et les résultats sont au rendez-vous ! Le chiffre d’affaires de la société ne cesse de croître. Sur les douze derniers mois, Doro a réalisé un CA de 140 millions d’euros et depuis son arrivée à la tête de l’entreprise, le prix de l’action a été multiplié par dix à la Bourse de Stockholm. En outre, l’entreprise a franchi récemment la barre des 5 millions de téléphones mobiles vendus.

En décembre 2012, le Conseil d’administration de la grappe Soliage l’a élu Président de l’association. Il est donc tout naturellement à l’origine de la Silver Valley, la toute première concrétisation en région de la filière de la Silver Economie. Ce territoire francilien de la Silver Valley est un véritable lieu de confluence d’établissements de recherche, d’institutions sanitaires et médico-sociales, et d’un tissu d’entreprises concernant l’ensemble de la chaine de valeur de l’autonomie des personnes âgées.

Une expérience et un savoir-faire au profit de nos ainés

Ce parcours et ces différentes expériences lui ont donné, tout particulièrement, le goût du terrain et de l’action. Cette énergie, il la met aujourd’hui au profit des personnes âgées. Une manière pour Jérôme Arnaud de participer au mieux-être de nos ainés et de leur famille, et à un meilleur équilibre entre les générations. Derrière cela se cache également une réelle volonté de donner du sens à sa vie et de se sentir utile au quotidien, et cela passe par son travail.

Mais Jérôme Arnaud ne souhaite pas s’arrêter là et a de très belles ambitions pour Doro comme pour la Silver Valley. Pour Doro, il souhaite poursuivre le développement de la gamme et la notoriété de la marque, afin de l’associer dans l’esprit de tous comme « l’usage simple des nouvelles technologies ». Il souhaite également que puisse être appliquée la simplicité de Doro à un ensemble de produits de la gamme.

Quant à la Silver Valley, l’objectif est de développer l’économie liée au vieillissement de la population et d’asseoir son ancrage territorial de telle sorte que de nombreux emplois y soient créés. Sa volonté dans les prochaines années ? Que l’on associe la ville d’Ivry-sur-Seine et plus largement la région Ile-de-France à la Silver Economie comme on associe l’aviation à Toulouse et sa région.

Aujourd’hui ce dirigeant épanoui professionnellement l’est également dans sa vie privée. Jérôme Arnaud est à la tête d’une grande tribu. Avec ses trois filles, Isabelle, Caroline et Agathe, respectivement 20, 17 et 15 ans et les deux enfants de sa compagne, César 17 ans et Chloé 19 ans, font de lui un père de famille comblé ! Golfeur accompli, il aime se mettre au vert régulièrement, entre deux avions ! Ne serait-ce pas pour lui son secret pour garder le rythme effréné entre la France et la Suède ?