Contactez-nous

SILVER VALLEY
54 rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine

Téléphone :
00 33 (0)9 54 23 08 85

Contact presse :
Escal Consulting
Marion Deshays
Tél. : 01 44 94 95 73

Vous êtes malentendant, sourd ou avez besoin d’un support écrit pour communiquer par téléphone ? Appelez-nous gratuitement avec Acceo : cliquez ici


Envoyer un message

 
Fermer la recherche
Accueil > Atelier : Problématiques de la distribution

Atelier : Problématiques de la distribution


L’ensemble des acteurs publics et privés s’accordent sur la formidable opportunité que représente la Silver Economie en termes de croissance et d’emploi. Toutefois, il est manifeste qu’il s’agit d’un marché complexe, que ce soit du côté de l’offre ou de la demande. Les difficultés à identifier les canaux de distribution adéquats pour commercialiser une solution nous sont régulièrement remontées.

Silver Valley propose une série de rencontres et d’ateliers pour aider les acteurs du secteur à identifier la stratégie de commercialisation correspondant à leur offre.

Comment communiquer et vendre aux seniors ?

Atelier à destination des forces de ventes, en partenariat avec Senior Agency

bouton DL plaquette ditri

1/ Voyage au cœur des seniors

• Panorama des différentes catégories de seniors : c’est quoi un senior
aujourd’hui ?
• Consommation et comportements d’achat : que consomment-ils,
comment ? Quelles sont leurs attentes, leurs besoins ?
• Quelle est l’image des seniors ? Le regard de la société, le regard de la
publicité, des médias, leur propre regard

2/ Comment communiquer avec les seniors

• Le client sénior : son profil psycho-sociologique et les étapes de vente à
respecter pour le convaincre
• Communiquer auprès des seniors : les freins à lever, les leviers à
privilégier, les médias les plus efficaces
• MISE EN PRATIQUE : exercices de simulation de vente filmés

Intervenants :

Frédérique Aribaud, DG de Senioragency France, experte en Senior Marketing. IUT GEA, Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand. Investie dans le Senior Marketing depuis 15 ans, dont 5 années chez Seniorplanet.fr (aujourd’hui planet.fr, site leader à destination des seniors), chez Senioragency, elle accompagne et conseille les marques dans leur stratégie de communication senior : TV, web, presse, radio, affichage, MD, etc. Frédérique Aribaud est aussi la créatrice et l’organisatrice du Forum des Seniors à Marseille

Pascal Cirotteau, créateur d’EDO–Expert en Étude & Marketing Générationnel, en Étude et Formation sur la base de l’Analyse des Comportements. Élève de Georges CHETOCHINE à l’Université Paris IX-Dauphine, ensemble, ils développent, à la manière des anthropologues, les études comportementales consommateurs en magasins traditionnels, en GMS pour décrypter l’acte d’achat, à domicile pour comprendre le contexte de la consommation ; mais ils développent aussi les études comportementales vendeurs (suivi de visites, caméra caché) très utiles pour la formation.

Public concerné

• Forces de vente s’adressant au public des séniors

Tarif

• Prix public : 600 € TTC
• Membre Silver Valley : 300 € TTC

Inscription

Préinscription par mail jusqu’au 3 octobre auprès de Céline Schricke : celine.schricke@silvervalley.fr

Validation de l’inscription sous réserve de la réception du bulletin d’inscription (page 7) et du règlement par chèque.

20 participants maximum

Contact : celine.schricke@silvervalley.fr