Contactez-nous

SILVER VALLEY
54 rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine

Téléphone :
00 33 (0)9 54 23 08 85

Contact presse :
Escal Consulting
Marion Deshays
Tél. : 01 44 94 95 73

Vous êtes malentendant, sourd ou avez besoin d’un support écrit pour communiquer par téléphone ? Appelez-nous gratuitement avec Acceo : cliquez ici


Envoyer un message

 
Fermer la recherche
Accueil > Doro lance un réseau social d’entraide pour les seniors

Doro lance un réseau social d’entraide pour les seniors


Le spécialiste des smartphones dédiés aux seniors lance un nouveau service "Connect and care", littéralement, " se connecter et prendre soin".

Il s’agit d’un réseau social d’entraide sécurisé, dédié aux personnes âgées.

Pour en bénéficier, il faut que le senior soit équipe d’un téléphone Doro. Son entourage, enfants, famille, voisins, peut en revanche disposer de n’importe quel téléphone : soit Android ou iOS à condition de télécharger l’application Doro.

Comme sur n’importe quel réseaux social, les proches demandent à être amis avec la personne âgée, qui les accepte ou pas. Ensuite, lorsque le senior a besoin d’aide, de quelqu’un qui lui fasse une course, d’un dépannage informatique, il envoie un message. Plusieurs listes de destinataires peuvent être définies.

L’envoi d’un message ouvre une session de discussion à plusieurs, afin que tout le monde ne se précipite pas sur la même tâche.

Doro a passé des accords avec des associations de bénévoles afin d’offrir un soutien aux personnes âgées isolés. Dans ce cas, le senior reçoit sur son téléphone le nom et la photo du bénévole qui viendra lui apporter son aide.
Le service sera lancé cet été et coûtera trois euros par mois.