Contactez-nous

SILVER VALLEY
54 rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine

Téléphone :
00 33 (0)9 54 23 08 85

Contact presse :
Escal Consulting
Marion Deshays
Tél. : 01 44 94 95 73

Vous êtes malentendant, sourd ou avez besoin d’un support écrit pour communiquer par téléphone ? Appelez-nous gratuitement avec Acceo : cliquez ici


Envoyer un message

 
Fermer la recherche
Accueil > Conférence : "Silver Economie : Les nouvelles technologies au service des (...)

Conférence : "Silver Economie : Les nouvelles technologies au service des seniors"


Quelles sont les différentes composantes de la population "seniors" sur Internet ? Quelle stratégie on-line définir pour adresser efficacement cette cible ? Comment jouer la carte de l’intergénérationnel pour créer du lien ? Comment les technologies intelligentes et les objets connectés peuvent-ils contribuer au maintien à domicile des aînés ? Sites mobiles, applications pour tablettes, télévision connectée... De quels outils les e-patients disposent-ils ? Quels services peut-on attendre de la nouvelle génération de robots ?

Pour répondre à ces questions, CCM Benchmark réunit de grands acteurs du secteur de la Silver Economie et des experts lors de cette nouvelle édition de la conférence « Silver Economie ». Ils partageront leur vision, leurs conseils et leurs retours d’expérience en matière de stratégies digitales et numériques. Très opérationnelle, cette conférence vous donnera des outils pour optimiser vos stratégies de développement ou de diversification.

Programme :

Qui sont les "happy boomers" ?
Quelles sont les différentes composantes de la population "seniors" sur Internet ? Cette dernière est-elle homogène ? Comment les baby boomers se comportent-ils en ligne ? Quel est leur comportement d’achat ? Quels contenus consomment-ils ? Quelle est leur utilisation du mobile et des tablettes ? Sont-ils actifs sur les réseaux sociaux ?

Jouer la carte de l’intergénérationnel pour créer du lien
Comment tirer profit de l’expérience acquise par les seniors encore actifs et faire appel à leurs services en toute simplicité ? A l’inverse, comment créer et entretenir une entraide intergénérationnelle pour accompagner les seniors retraités dans leurs usages numériques ? Comment faire de l’intergénérationnel un atout marketing ?

Webmarketing : cibler les internautes aux cheveux d’argent
Quelle stratégie online définir pour cibler efficacement les seniors ? Quelles générations de seniors peut-on réellement adresser sur Internet ? Quels sont les pièges à éviter pour ne pas vieillir sa marque et stigmatiser cette population ? Faut-il adapter son site ou une partie de son site aux seniors, notamment en termes d’ergonomie ?

Objets connectés, téléassistance et maintien à domicile
Comment les technologies intelligentes et les objets connectés peuvent-ils contribuer au maintien à domicile des aînés ? Géolocalisation, domotique... Comment enrichir l’offre traditionnelle de téléassistance avec des packages de services plus globaux ? Bracelets, montres et vêtements intelligents... Quels services concrets les terminaux du « quantified self » apportent-ils dans ce domaine ?

E-santé : exploiter les opportunités sur mobile, tablette et Smart TV
Sites mobiles, applications pour tablettes, télévision connectée... De quels outils les e-patients disposent-ils ? Sur quels terminaux se connectent-ils ? A quels services les patients experts accèdent-ils ?

Design et ergonomie au coeur des attentes des seniors
Les seniors sont-ils en demande de produits "design" ? Pour changer l’image des produits "silver" et garantir leur efficacité, faut-il faire appel à un cabinet d’ergothérapie ? Confort, visuel, organisation des pages, optimisation des messages... Sur Internet, comment faciliter la navigation des seniors et fluidifier le processus d’achat ?

Robotique et domotique au service des seniors
Quelles prestations les robots de compagnie apportent-ils concrètement ? Quels services peut-on attendre de la nouvelle génération de robots ? Comment l’offre robotique vient-elle compléter celle de la domotique ? Quels sont les liens entre les deux univers ?

Intervenants :

Alexis Roche - Assystel
Bertrand Favre - Bitwiin
Laurent Levasseur - Bluelinea
Jérôme Arnaud - Doro
Jean-Jacques Hennin - Elderis
Olivier Audouze - Hakisa.com
Giovanni Ungaro - Legrand
David Rudnianski - LouerUnSenior.com
Hicham Badreddine - Malakoff Médéric
Stéphanie Leone - Mamy Factory
Marc Guillemot - Médecin Direct
Olivier Lesueur - Mondial Assistance
Frédéric Falletta - Novidae
François-René Germain - Orange
Lionel Reichardt - Pharmageek
Odile Szabo - PriceMinister
Frédéric Serrière - Senior Strategic
Thierry Chevalier - Technosens
Alexis Normand - Withings

Infos et inscriptions via ce lien