Contactez-nous

SILVER VALLEY
54 rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine

Téléphone :
00 33 (0)9 54 23 08 85

Contact presse :
Escal Consulting
Marion Deshays
Tél. : 01 44 94 95 73

Vous êtes malentendant, sourd ou avez besoin d’un support écrit pour communiquer par téléphone ? Appelez-nous gratuitement avec Acceo : cliquez ici


Envoyer un message

 
Fermer la recherche
Accueil > Conférence : Seniors : en forme et connectés ?

Conférence : Seniors : en forme et connectés ?


Conférence le 04 juin de 8h30 à 10h30 : Seniors : en forme et connectés ?

Le vieillissement de la population est le phénomène qui structurera le monde et l’économie dans les années à venir. Avec près de 20 millions de personnes âgées de 60 ans ou plus d’ici 2030, la France devra elle aussi faire face à ce fait de société.

Nouveau défi pour les pays développés, le vieillissement intéresse presque autant qu’il génère d’inquiétudes : comment prendre en charge les questions de santé et de perte d’autonomie qui en découlent ? Et si la solution résidait dans les nouvelles technologies et objets connectés ?

Aujourd’hui, être connecté partout et tout le temps est tendance, voire vital. Montres, lentilles, patch anti-douleur, chaussettes : tous les objets du quotidien sont ou seront connectés. D’abord objets de bien-être, ils sont maintenant présentés comme des objets de santé, de prévention et d’accompagnement du vieillissement. Constituent-ils un effet de mode ou vont-ils s’ancrer dans notre quotidien ? Seront-ils vraiment au service de la santé et des aînés ?

  • Geront’innovation : quand le vieillissement apporte un souffle nouveau Comment les seniors font-ils avancer les technologies au profit de tous ? Quelles sont les nouvelles technologies au service du vieillissement et de la santé ? Vont-elles, demain, remplacer l’humain ?
  • La e-santé des seniors : quelle place dans l’économie ? Quelles opportunités les objets connectés constituent-ils pour l’économie française ? Qui sont les acteurs qui parient sur la santé et la dépendance ? Qui achète ou prend en charge les dépenses liées aux objets connectés ?
  • Big data : pourquoi (pas) ? Quelle utilité et quelle utilisation des big data ? Procurent-elles un réel pouvoir prédictif et préventif ? Quel encadrement juridique et éthique des données collectées ?

Table ronde avec la participation de :
Dominique Boullier, professeur de sociologie, Sciences Po
Blandine Calcio Gaudino, responsable du Pôle Santé-Social-Vieillissement, Caisse des Dépôts
Thierry Zylberberg, executive Vice President, Orange Healthcare
Luc Broussy, président, France Silver Eco ; directeur de l’Executive Master Politiques du vieillissement et Silver économie, Sciences Po Executive Education
Aymeric Legrand, chief operating officer, Umanlife

Inscriptions obligatoires sous réserve des places disponibles