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Conférence Prévoyance - Argus de l’assurance


LA CONFÉRENCE PREVOYANCE

LE NOUVEAU VISAGE D’UN SECTEUR PORTEUR ET LES AXES DE DEVELOPPEMENT DES ACTEURS

9h00 – 9h20 Allocution d’ouverture

9h20 – 10h00 Les enjeux et opportunités d’un marché en croissance
•Qu’est-ce que la prévoyance. Etat des lieux chiffrés et vision stratégique du marché de la prévoyance
•Vieillissement de la population, allongement de la durée de cotisation, augmentation des arrêts de travail… vision prospective de l’environnement de la prévoyance
•Emergence de risques liés aux évolutions des modes de vie, quels besoins des consommateurs face aux risques lourds
•Prestations collectives et individuelles : quelles perspectives de développement et quelle segmentation à venir

10h00 – 10h45 Comment gagner des parts de marché en collectif et quelle reconfiguration des activités anticiper

•Comment la fin des clauses de désignation et de migration va-t-elle rebattre les cartes du marché de la prévoyance
•Comment gérer les contrats en cours
•Les clauses de recommandation : quels bénéfices et risques pour les assureurs
•Quels impacts tarifaires de la portabilité sur les contrats prévoyance
•La distribution comme enjeu principal post ANI : quels partenariats pour tirer le maximum de potentiel

10h45 – 11h00 Témoignage : la stratégie mutualiste en prévoyance collective

11h00 – 11h30 PAUSE

11h30 – 12h30 Quels défis pour la prévoyance individuelle en 2014
•Partenariats : quelles stratégies de distribution performantes dans un environnement bouleversé
•Quels atouts des assureurs pour se différencier des banques sur l’individuel
•Gav, Madelin, Obsèques… quels sont les produits vecteurs de croissance
•« Moments de vie » : quelle révision de votre segmentation produits pour optimiser votre taux de couverture
•Le digital, les services, la pédagogie… : quels leviers actionner pour conquérir de nouveaux clients

12h30 – 14h00 DEJEUNER

LES STRATÉGIES PRODUITS ET LA CONCEPTION DE NOUVELLES OFFRES

14h00 – 15h00 Emprunteur : quel avenir pour les assureurs sur ce segment convoité
•La loi Lagarde et la loi bancaire vont-elles assez loin. Comment augmenter la présence des assureurs sur ce segment
•La loi Hamon va-t-elle réellement engager une rotation des portefeuilles
•Révision du contrat emprunteur : vers plus d’information et de protection du consommateur

15h00 – 15h45 Marché des professionnels : comment sensibiliser et conquérir les entreprises en mal de prévoyance
•PME et TNS : états des lieux de la couverture de ces marchés
•Quels sont les besoins des entreprises aujourd’hui, avec quelles offres y répondre
•TNS : réalité, risques et contraintes de leur activité. Comment s’adapter à cette population et innover sur ce secteur
•Post ANI : quelles offres pour les PME de moins de 10 salariés

15h45 – 16h30 Dépendance : comment créer des offres pérennes et attractives
•Etat des lieux sur le marché de la dépendance, quelle place pour les assureurs dans la concertation sur la réforme
•Comment encadrer la couverture dépendance, quel cahier des charges respecter
•Quid des contrats responsables et des labels : les offres sont-elles en phase avec les besoins des consommateurs
•Un développement qui passe par les offres packagées, des aides aux aidants, des services… quelles pistes pour vendre efficacement l’assurance dépendance
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