Contactez-nous

SILVER VALLEY
54 rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine

Téléphone :
00 33 (0)9 54 23 08 85

Contact presse :
Escal Consulting
Marion Deshays
Tél. : 01 44 94 95 73

Vous êtes malentendant, sourd ou avez besoin d’un support écrit pour communiquer par téléphone ? Appelez-nous gratuitement avec Acceo : cliquez ici


Envoyer un message

 
Fermer la recherche
Accueil > Business France "Atelier d’information Quebec"

Business France "Atelier d’information Quebec"


BUSINESS FRANCE PARIS organise le Mardi 6 décembre 2016

un atelier d’information québec

Une économie diversifiée et des secteurs d’excellence :

Avec 23% de la population et un PIB de 313 Mds CAD en 2015 (environ 19% du PIB canadien), le Québec se situe au 2ème rang des provinces canadiennes. La France est, en stock, le 2ème investisseur étranger au Québec après les Etats-Unis (le 1er en flux depuis 2011).

La présence française au Québec est visible dans presque tous les domaines. Elles sont plus de 400, qui se démultiplient en établissements secondaires (sous-filiales, usines et succursales), et y génèrent plus de 30 000 emplois (environ 80 000 au Canada). 300 de ces implantations sont situées dans le Grand Montréal. La présence québécoise en France se caractérise par 150 entreprises, qui emploient plus de 20 000 personnes. 46% du commerce franco-canadien est réalisé avec le Québec.

Outre le fait de bénéficier d’importantes ressources naturelles, le Québec a développé plusieurs secteurs d’excellence, comme l’aéronautique, l’industrie pharmaceutique et les biotechnologies, le multimédia et technologies de l’information, et plus récemment les équipements de transport.

PIFQ - Programme Industriel France-Québec : Le Québec fait l’objet d’accords privilégiés avec Business France depuis 1964 et prévoit la mise en œuvre d’un programme de coopération industrielle bilatéral. Les partenaires sont Business France et le MESI (Ministère de l’Economique, de la Science et de l’Innovation du Québec).

Le programme soutient les PME françaises et québécoises, tous secteurs économiques confondus, qui souhaitent conclure des accords de partenariat/coopération industrielle ou technologique tels que : création de société mixte, fabrication sous licence, transfert de technologie, exploitation de procédé, développement conjoint de produit ou de procédé. Sont éligibles les PME/PMI françaises dont le chiffre d’affaires est inférieur à 30 millions d’euros.

Venez découvrir le potentiel du Québec, développez votre réseau de contacts et rencontrez les partenaires de votre développement en participant à cet atelier d’information.

Le programme est en cours d’élaboration et sera adressé très prochainement.

Vos interlocuteurs

Maryse Aziza, Chef de projet
maryse.aziza@businessfrance.fr
01 40 73 36 89

Fabienne Laurent, Chargée d’opérations
fabienne.laurent@businessfrance.fr
01 40 73 34 14