Contactez-nous

SILVER VALLEY
54 rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine

Téléphone :
00 33 (0)9 54 23 08 85

Contact presse :
Escal Consulting
Marion Deshays
Tél. : 01 44 94 95 73

Vous êtes malentendant, sourd ou avez besoin d’un support écrit pour communiquer par téléphone ? Appelez-nous gratuitement avec Acceo : cliquez ici


Envoyer un message

 
Fermer la recherche
Accueil > Atelier : Valorisation des innovations numériques dans les infrastructures (...)

Atelier : Valorisation des innovations numériques dans les infrastructures et services du GPE


Communauté d’agglomération Seine-Amont a contribué début 2014 avec les filières du territoire à l’AMI Grand Paris Numérique, démarche d’innovation ouverte initiée par la SGP.

Ces travaux se poursuivent. La Société du Grand Paris travaille actuellement sur l’élaboration d’un programme d’open innovation complétant sa démarche d’open data.

Elle a ainsi programmé, en collaboration avec NUMA et Spring Lab, une série de rencontres sur les thématiques majeures en lien avec le Grand Paris Express. Ces ateliers ont été programmés d’avril à juin 2015, avec une restitution des travaux prévus le 9 juin prochain.

A la demande de la CA Seine-Amont, un atelier complémentaire vous est proposé, le :
Mardi 16 juin de 16H à 18H30
à Choisy-le-Roi – ancienne mairie – Parc de l’hôtel de Ville
Salle de réunion – 1er étage

Cet atelier est co-organisé avec La Société du Grand Paris et NUMA et sera consacré à la question de la valorisation des innovations numériques dans les infrastructures et services du GPE :

  • Les innovations (applications numériques) potentielles pouvant être intégrées dans les futurs aménagements et les services associés au futur GPE : comment identifier les offres ? quelle temporalité en amont des chantiers ? comment impliquer les territoires / les filières ?
  • Comment favoriser l’accès des TPE et PME innovantes aux futures offres de marché du numérique du Grand Paris Express ? Cet atelier sera animé par NUMA .

Il s’agit d’un atelier d’échange, de créativité associant les filières du territoire, des responsables d’entreprises, …. Les applications numériques peuvent concerner la domotique, la communication, la logistique, les matériaux, les arts, ….etc.

Ces travaux participent pleinement à la démarche de co-construction du futur GPE numérique.

Pour toutes inscriptions, merci de confirmer votre présence par mail à Mme Martine Cornu.