Contactez-nous

SILVER VALLEY
54 rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine

Téléphone :
00 33 (0)9 54 23 08 85

Contact presse :
Escal Consulting
Marion Deshays
Tél. : 01 44 94 95 73

Vous êtes malentendant, sourd ou avez besoin d’un support écrit pour communiquer par téléphone ? Appelez-nous gratuitement avec Acceo : cliquez ici


Envoyer un message

 
Fermer la recherche
Accueil > Assystel partenaire du film « La Vie des gens » d’Olivier Ducray

Assystel partenaire du film « La Vie des gens » d’Olivier Ducray


Quand la Silver Économie s’intéresse à la vie des gens …

Paris, le 31 mars 2015 - Les chutes chez les plus de 75 ans sont un phénomène fréquent et la mortalité qui leur est associée est élevée : 9 000 décès par an. C’est d’ailleurs le plus souvent à domicile (80% des cas) que se produisent ces accidents.

Cela fait plusieurs années que face à ce constat, Assystel participe à plusieurs campagnes de sensibilisation contre les risques de chutes de nos aînés. C’est donc naturellement qu’Alexis Roche, Directeur Général d’Assystel et Henri Borie, Responsable Marketing ont tout de suite apprécié le travail d’Olivier Ducray, Réalisateur et Hervé Houssou, Producteur, lors de la présentation de Champagne leur premier court-métrage, en septembre 2012 entre les deux entités.

Après différents échanges qui révèlent un leitmotiv commun, sensibiliser et contribuer au maintien à domicile de nos aînés, ils décident de s’unir et de collaborer pour la promotion de Champagne.
C’est également la genèse d’un projet cinématographique traitant simplement, de la vie des gens…

Le 7ème art met un coup de projecteur sur la relation entre les aidants et les aidés

Olivier Ducray a souhaité aborder la dépendance et l’isolement des personnes âgées tout en prenant soin de rendre hommage à ceux qui les accompagnent dans leur fin de vie : ces anges anonymes qui consacrent leur temps à redonner espoir et joie de vivre à nos « petits vieux ».

Il s’agit d’un sujet particulièrement délicat que le grand public a du mal à aborder. Il est néanmoins important de le traiter pour faire avancer les choses.
La Vie des Gens est un film documentaire essentiel, juste, tendre et lucide, qui montre la vérité du quotidien des personnes âgées sans misérabilisme.

Le synopsis de « La Vie des Gens » :
Saisons après saisons, la pétillante Françoise, infirmière libérale, illumine la vie des gens. Avec beaucoup d’humour et de tendresse, elle fait bien plus que soigner nos aînés… elle préserve le lien social.
Ses mots d’ordre : positiver, rire et – tant que c’est encore possible – vivre !

Une communication décalée pour faire parler de la Silver Economie !

Assystel, acteur emblématique sur le marché de la téléassistance et très impliqué au sein de la Silver Économie, soutient en toute logique ce très beau projet. Ce partenariat est apparu comme une évidence pour toute l’équipe d’Assystel qui partage une philosophie commune :
« Placer les personnes âgées au cœur de la réflexion »

En effet, l’ensemble de la gamme d’objets connectés proposée par la société ardennaise (Framboise le bijou connecté, Vital le détecteur de chute et Daf le détecteur de fumée) permet l’assistance 24h24 et 7j/7 via son propre centre d’assistance. Elle protège déjà plus de 20 000 abonnés en respectant des valeurs fondamentales : transparence, proximité, authenticité et empathie.

Assystel donne également une part importante à l’innovation et ce partenariat en est l’exemple même. Soucieuse de sensibiliser le grand public, la société souhaite proposer une communication qui sort des sentiers battus et croit au pouvoir du 7ème art pour mettre en lumière ce qui se passe vraiment dans la vie des gens. Sensibiliser le grand public et susciter le débat sont les objectifs fixés et atteignables. Une volonté : faire bouger les lignes !

Site internet : www.assystel.fr

Contacts presse :
Marion Deshays
Maja Jokic