Contactez-nous

SILVER VALLEY
54 rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine

Téléphone :
00 33 (0)9 54 23 08 85

Contact presse :
Escal Consulting
Marion Deshays
Tél. : 01 44 94 95 73

Vous êtes malentendant, sourd ou avez besoin d’un support écrit pour communiquer par téléphone ? Appelez-nous gratuitement avec Acceo : cliquez ici


Envoyer un message

 
Fermer la recherche
Accueil > Appel à projets Réunica Domicile

Appel à projets Réunica Domicile


Réunica, en partenariat avec Silver Valley, a mis en place des cellules d’expertises pour les porteurs de projets inscrits dans le champ de la Silver Economie. Ces cellules proposent un accompagnement croisé de professionnels et de retraités qui doit permettre de favoriser l’émergence et le développement de solutions pertinentes pour favoriser l’autonomie à domicile.

Détecter, sélectionner, accompagner et éclairer les porteurs de projets innovants

Avec 1,7 millions de clients retraités, Réunica est particulièrement investi sur les problématiques de vieillissement de la population. Au travers de son activité sociale et de son engagement dans la Silver Economie, Réunica a pour objectif de partager sa connaissance des retraités, d’apporter des réponses concrètes et des solutions innovantes adaptées aux seniors. Réunica est convaincu que l’implication des seniors, la prise en compte de leurs attentes et usages au quotidien est la voie vers une Silver Economie responsable, performante et pertinente.

En 2014 – Quatre cellules d’expertises pour sélectionner les solutions les plus innovantes

Les solutions sélectionnées bénéficieront, notamment, d’un accompagnement spécifique avec des experts et des seniors, d’un accès privilégié à l’appartement témoin de Réunica Domicile et d’une communication dans les supports de Réunica.

Quatre cellules se tiendront à Réunica Domicile en 2014 sur quatre thématiques

25 juillet : Faciliter les activités du quotidien des personnes âgées et ou fragilisées à leur domicile. Il s’agira d’objets, de services, d’actions etc. en faveur de l’émergence d’un habitat bienveillant et bienfaisant.

18 septembre : faire face à l’isolement et/ou à la solitude. Il s’agira d’objets, de services, d’actions etc. contribuant à susciter et/ou maintenir l’envie des personnes âgées ou fragilisées de rester en relation.

10 octobre : Favoriser la santé à domicile. Il s’agira d’objets, de services, d’actions etc. contribuant à maintenir une bonne santé et/ou une hygiène de vie à domicile.

13 novembre : Favoriser la mobilité. Il s’agira d’objets, de services, d’actions etc. contribuant à susciter et/ou maintenir l’envie d’être actif et mobile chez soi mais aussi »en soi » (mobilité intellectuelle) et hors de chez soi.

Une fois complétés, les dossiers sont à retourner par mail à marie-laure_huon@reunica.com et benjamin.zimmer@silvervalley.fr
avant le 11 juillet midi (première cellule), 4 septembre midi (seconde cellule), 26 septembre midi (troisième cellule) et 30 octobre midi (quatrième cellule).

Le dossier de candidature et le règlement sont téléchargeables en ligne.

Les solutions sélectionnées bénéficieront notamment d’un accompagnement spécifique, d’un accès privilégié à l’appartement témoin de Réunica Domicile et d’une communication sur des supports du groupe.

Contacts presse :
Leïla Ajig – Bureau de presse Réunica – leila.ajig@meanings.fr / 01 45 49 31 33
Marion Deshayes - Bureau de presse Silver Valley - silvervalley@escalconsulting.com / +33 (0)1 44 94 95 73