Contactez-nous

SILVER VALLEY
54 rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine

Téléphone :
00 33 (0)9 54 23 08 85

Contact presse :
Escal Consulting
Marion Deshays
Tél. : 01 44 94 95 73

Vous êtes malentendant, sourd ou avez besoin d’un support écrit pour communiquer par téléphone ? Appelez-nous gratuitement avec Acceo : cliquez ici


Envoyer un message

 
Fermer la recherche
Accueil > AXA Seed Factory et Withings lancent un appel à projets objets (...)

AXA Seed Factory et Withings lancent un appel à projets objets connectés


AXA Seed Factory et Withings, deux membres Silver Valley, lancent un appel aux start-ups qui souhaitent développer des projets innovants en matière d’objets connectés dans les secteurs de la médecine individualisée, de la Silver Economy et du big data.

Pour concourir, les start-ups sont invitées à envoyer un dossier présentant leur projet avant le 30 juin 2014 à withings@axaseedfactory.com.
Les projets les plus innovants, performants et dont la viabilité économique est démontrée seront soutenus par AXA Seed Factory sous forme d’investissement en capital.

L’appel à projets concerne les initiatives dont la vocation est de rendre plus efficace le système de soins ou d’assurance et dont la viabilité économique est démontrée. A l’issue de la période de dépôt de dossiers, un jury composé de AXA Seed Factory et Withings se réunira pour déterminer le(s) projet(s) qui sera (seront) soutenu(s).

Il prêtera une attention particulière aux projets qui répondront aux ambitions de la Commission Innovation 2030 :

  • La médecine individualisée : proposer des plateformes de services pour mieux gérer les maladies chroniques. Accessibles au grand public, elles devront utiliser des données des objets connectés, offrir des conseils de santé personnalisés ou de l’information contextualisée, et faciliter l’auto-diagnostique de façon simple et automatisée
  • La Silver Economy : créer des plateformes intégrant des objets connectés permettant d’offrir de meilleurs services pour le maintien à domicile : service de confort amélioré, prévention santé, maintien du lien social, assistance...
  • La valorisation des données massives (Big Data) : permettre la mise au point de nouveaux outils de veille épidémiologique ou d’un tableau de bord au service des collectivités publiques, à partir des données des objets connectés.

Lire le communiqué